Construction de site de culture de cannabis et financement

À compter du 8 mai 2019, les demandeurs de licence de cannabis devront démontrer à Santé Canada qu’ils ont un site pleinement construit et fonctionnel, en accord avec l’ensemble de la règlementation sur le cannabis

Voir la nouvelle ici

Santé Canada justifie cette nouvelle mesure, principalement pour une meilleure gestion des ressources. En effet, il semble que depuis le 17 octobre 2018, de nombreuses demandes de licences ont été faites, conformément à la règlementation alors en vigueur, mais sans que le demandeur ait un site fonctionnel. Santé Canada estime à environ 70% des demandes faites sans que le site ne soit opérationnel.

En agissant de la sorte, il sera plus exigeant de faire une demande de licence de cannabis et alors, celles qui seront soumises, seront traitées beaucoup plus rapidement.

La question du montage financier, des prêts et des investisseurs devient alors primordiale, pour mettre sur pied un projet de culture de cannabis. Dans le mesure où il faut construire avant de faire la demande licence, les promoteurs devront trouver les financement dès le début du projet. On parle parfois de plusieurs millions de dollars.

OBTENIR UN FINANCEMENT OU DES INVESTISSEURS

Notre cabinet est en mesure de rédiger votre plan d’affaires, analyser vos besoins et vos capacités, dans l’optique de vous aider à trouver les partenaires nécessaires au déploiement de votre projet de culture ou de transformation de cannabis.

POSSIBILITÉ DE FINANCEMENT ET/OU PARTENARIAT:

MICRO LICENCE 500 000$ À 1 000 000$

LICENCE STANDARD 1 000 000$ À 15 000 000$

LICENCE DE TRANSFORMATION 3 000 000$ à 25 000 000$

 

Fill out my online form.

Author: Louis Sirois