Culture du cannabis à l’extérieur

Avec l’arrivée de la nouvelle réglementation canadienne sur le cannabis, il est maintenant possible d’obtenir, auprès de Santé Canada, une licence de culture de cannabis à l’extérieur.

Bien que la température et climat du Québec ne favorise qu’une seule floraison par année, en tentant compte des coûts excessivement avantageux, il devient très intéressant pour un propriétaire de terre agricole, de songer à une conversion de culture. En effet, le cannabis cultivé en champ extérieur est environ 5 à 6 fois moins dispendieux que les produits développés en serres ou dans des bâtiments intérieurs.

De plus, il existe des génétiques de cannabis (strain en anglais), très bien reconnues, pour leur viabilité en champs extérieur et qui donnent des quantités et une qualité intéressante de THC et CBD.

Finalement, la mise en place d’une exploitation de cannabis extérieur demande évidemment des investissements beaucoup moins importants que la construction de serres ou la conversion de bâtiments existants.

Solution clé en main !

Nous sommes en mesure de vous conseiller dans votre projet de conversion de culture, pour débuter une production extérieure de cannabis.

  • Étude de faisabilité;
  • Analyse des coûts et installation;
  • Étude de marché;
  • Négociation avec la SQDC pour la revente de vos produits;
  • Obtention de la licence, auprès de Santé Canada, pour les permis requis, de culture de cannabis à l’extérieur.

Voyez la liste de nos collaborateurs, leur compétences et expertise !

Fill out my online form.

Author: Louis Sirois